Présen­ta­tion :

Logo école de musique def petit
L’Ecole Inter­com­mu­nale de musique des Sucs existe depuis 1999. Elle accueille entre 150 et 200 élèves et emploie une ving­taine de pro­fesseurs. De par son his­toire, elle a pour voca­tion pre­mière de répon­dre aux besoins des orchestres ama­teurs du ter­ri­toire, c’est pourquoi elle favorise très large­ment les instru­ments d’harmonie.
Les cours sont assurés sur Yssingeaux, St Mau­rice de Lignon, Lapte et Retournac.

Depuis sep­tem­bre 2015 des cours de danse clas­sique et mod­ern jazz sont pro­posés en parte­nar­iat avec l’association Yssin­ge­laise de Danse.

L’Ecole de Musique inter­com­mu­nale des Sucs suit des direc­tives nationales et le cahier des charges des dif­férents sché­mas départe­men­taux. L’établissement est une école de caté­gorie 3 : un Con­ser­va­toire à ray­on­nement départemental.

«Tournée des Sucs» : mnifes­ta­tions et con­certs pro­posés pour 20162017:

Cliquez ici pour le programme.

Inter­ven­tions en milieu scolaire :

- Une enseignante DUMISTE inter­vient dans les écoles pri­maires du ter­ri­toire com­mu­nau­taire à rai­son de 18 heures hebdomadaires.

- Classes à Horaires Amé­nagés Musique à dom­i­nante vocale réal­isées en parte­nar­iat avec le col­lège de l’E.S.C.Y. (Yssingeaux) depuis 20042005. Les élèves en CHAM suiv­ent entre 4 et 5 heures de musique et cul­ture vocale heb­do­madaires. Les enseignants sont ceux de l’éducation nationale et de l’école de musique. Les man­i­fes­ta­tions et les pro­jets de classe sont com­muns aux deux étab­lisse­ments. Les cours se déroulent au sein de l’établissement sco­laires et sont, en majeure par­tie, collectifs.