La Mis­sion Locale a pour objec­tif de favoriser l’insertion pro­fes­sion­nelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans et de lut­ter con­tre l’exclusion.

La Mis­sion Locale est en pre­mier lieu un outil au ser­vice des jeunes. Par des actions d’accueil, d’orientation et d’accompagnement, elle apporte un sou­tien à chaque jeune dans la con­struc­tion de son par­cours de qual­i­fi­ca­tion et d’insertion pro­fes­sion­nelle et sociale.

Pour cela, elle mobilise au plan local tous les acteurs de l’insertion.

Ensem­ble, et avec les jeunes, elle éla­bore et met en œuvre des réponses adap­tées à la glob­al­ité des prob­lèmes ren­con­trés : for­ma­tion, qual­i­fi­ca­tion et accès à l’emploi, mais aussi santé, logement…

A tra­vers ces réponses diver­si­fiées, l’enjeu est bien de faire une place aux jeunes dans l’emploi et dans la société.

La Mis­sion Locale tra­vaille en étroite col­lab­o­ra­tion avec les ser­vices de Pôle Emploi d’ailleurs parmi ses effec­tifs une con­seil­lère Pôle Emploi est mise à dis­po­si­tion. Elle fait le lien entre les deux structures.

La Com­mu­nauté de Com­munes des Sucs adhère depuis sa créa­tion à la Mis­sion Locale de la Jeune Loire et ses Riv­ières. Elle verse chaque année à cette asso­ci­a­tion une sub­ven­tion de fonc­tion­nement.
Pour l’année 2010, le mon­tant versé a été de 17 250 €,
cor­re­spon­dant à une adhé­sion par com­mune et une sub­ven­tion de 1 € /​habi­tant /​an.

Pour con­tac­ter la Mis­sion Locale :
04.71.65.73.73
Mail : Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.

Site : http://​www​.mlje​uneloire​.org/